
Découverte des Cétacés à Nosy Iranja
Nosy Iranja est située juste avant le grand tombant du Canal du Mozambique. Nos recherches s’effectueront entre le plateau (eaux peu profondes) et les profondeurs du large ! Nous avons donc de belles chances de vivre des rencontres avec diverses espèces de cétacés.
Embarquez avec nous pour un séjour inoubliable !

Dates et Prix
Du 03 au 14 Septembre 2025.
-
7 nuits en bivouac à Nosy Iranja
-
2 nuits à Nosy Be
-
8 jours de sorties en mer
-
Conférence et Work Shop sur la mégafaune marine
Prix: CHF 1850.-

L'accompagnant
Vincent Q., Scientifique spécialiste de la mégafaune marine.
Écologue de formation, Vincent a développé une passion pour la biodiversité et sa protection, en particulier du monde marin, en travaillant sur la conservation des tortues marines puis sur l'écologie alimentaire et spatiale de la mégafaune (requins, poissons pélagiques et cétacés) dans les régions polaires et tropicales.
Ses missions scientifiques l'amènent à réaliser de la vulgarisation scientifique pour différents organismes privés et publics, lui faisant découvrir une nouvelle passion en tant que guide d’expéditions.
La sensibilisation et les sciences participatives étant des piliers essentiels à la conservation des écosystèmes.

Que peut t'on voir?
Rencontres régulières: Baleines à bosse, dauphins long bec, dauphins tachetés, grands dauphins de l’océan indien.
Rencontres possibles : Baleines d’Omura, dauphins d’Electre, pseudorques, globicéphales,, baleines à bec…
Autres mégafaunes de la région: Raie Mobula, raie manta, requin baleine, tortue verte, tortue imbriquée..